InvezzInvezz

Novo Nordisk obtient l’approbation de son médicament amaigrissant en Chine

novo nordisk wegovy approval china
Invezz

Novo Nordisk A/S (CPH : NOVO-B) a grimpé de 3,0 % pour atteindre un sommet historique mardi après que la Chine a approuvé la vente de son traitement amaigrissant Wegovy.

Depuis le début de l’année, les actions du géant pharmaceutique ont désormais augmenté de 45 %.

Pourquoi est-ce un gros problème pour les actions de Novo Nordisk ?

Novo Nordisk n’a pas encore révélé les détails de son plan de lancement. Le coût de son médicament amaigrissant en Chine reste également inconnu.

Néanmoins, l’annonce est importante pour l’action Novo Nordisk car elle ouvre la voie à Wegovy pour générer des ventes dans la deuxième économie mondiale.

Dans un premier temps, l’injectable hebdomadaire sera accessible aux personnes ayant un IMC de 30 kg/m2 et au moins une comorbidité liée à l’obésité.

Une hausse massive des actions de Novo Nordisk lui a valu la couronne d’entreprise la plus valorisée d’Europe.

novo nordisk wegovy china approval
Invezz

Ozempic est déjà approuvé en Chine

Plus de 700 millions de personnes en Chine sont obèses, selon un rapport publié par la Commission nationale de la santé en 2020.

Il convient de noter que Novo Nordisk sera probablement confronté à une concurrence intense en Chine, étant donné que les fabricants de médicaments nationaux travaillent déjà sur au moins 15 versions génériques de Wegovy et Ozempic.

La multinationale danoise a obtenu l’approbation de Pékin pour Ozempic en 2021. Ce médicament a généré près de 700 millions de dollars pour Novo Nordisk en Chine l’année dernière, soit environ le double par rapport à 2022. Il fait également face à une immense concurrence d’Eli Lilly & Co aux États-Unis.

Wall Street a actuellement une note consensuelle de « surpondération » sur l’action Novo Nordisk qui ne verse pas de dividende à la rédaction.

Novo Nordisk va investir des milliards aux États-Unis

La nouvelle chinoise arrive seulement un jour après que Novo Nordisk a annoncé son intention d’investir 4,1 milliards de dollars dans l’expansion de sa capacité de production aux États-Unis.

Le géant pharmaceutique installera une nouvelle usine à Clayton, en Caroline du Nord, qui sera opérationnelle entre 2027 et 2029. Lars Fruergaard Jorgensen, le directeur général de Novo Nordisk, a déclaré lundi dans un communiqué de presse :

Il s’agit là d’un autre signe concret de nos efforts visant à accroître notre production afin de répondre au besoin mondial croissant de nos médicaments qui changent la vie et des patients de demain.

Le mois dernier, Novo Nordisk a annoncé une croissance annuelle meilleure que prévu de 28 % de son bénéfice trimestriel à 3,65 milliards de dollars, grâce à une croissance annualisée de plus de 100 % des ventes de Wegovy.

Les analystes de Deutsche Bank ont récemment maintenu leur note « achat » sur l’action Novo Nordisk. Leur objectif de prix de 1 100 DKK suggère une hausse de près de 10 % à partir d’ici. La société d’investissement a réitéré sa position haussière à la suite d’une discussion avec Martin Lange, responsable de la R&D chez Novo Nordisk.


Invezzからその他のニュース

その他のニュース