TradingView
go8686
2019年4月29日午前3時48分

Que signifie USD dans le monde de la crypto-monnaie? 

Bitcoin / U.S. dollarBitstamp

詳細

Que signifie USD dans le monde de la crypto-monnaie? BITFINEX est-il un paradis ou un enfer?
Pourquoi le monde de la crypto-monnaie utilise-t-il toujours l'USD comme mesure de la valeur?
1 Bitcoin == 1 Bitcoin est ce que nous attendons, n'est-ce pas?

En tant qu'être humain, en tant que membre de la société, nous devons payer un loyer, de la nourriture, toutes sortes de produits et services et l'amour, qui sont essentiels pour gagner sa vie.
Toutefois, la société traditionnelle n'accepte pas encore les bitcoins et les cryptomonnaie.
C'est pourquoi, FIAT (USD) est toujours la règle pour mesurer la valeur de Bitcoin. Vous ne pouvez pas aimer ça, la réalité.
Il existe deux méthodes populaires pour mesurer la valeur de USD dans les échanges de crypto-monnaie: « USD » ou « stablecoin soutenu par USD ».
De nombreux échanges utilisent "BTCUSD" ou "XBTUSD" pour leurs paires Bitcoin - USD. Cependant, ces "USD" sont-ils vraiment égaux à un dollar américain? Pourquoi le prix de la valeur Bitcoin mesurée en "USD" diffère-t-il tellement? Le marché est plus intelligent que n'importe quel algorithme.
L'inflation du prix Bitcoin basé sur "USD" signifie normalement:
Coût caché: beaucoup plus de temps et des efforts sans fin pour retirer votre solde en dollars américains sur votre compte bancaire. (Vous n'avez même pas besoin d'essayer - vous verrez probablement de nombreuses plaintes négatives sur Reddit). Sinon, toutes les transactions de Bitcoin -> USD passeront à cet échange au prix "le plus élevé", ce qui n'est pas le cas.

Quant à "Stablecoin backed by USD", si un Stablecoin a un problème de crédit, esp. l'abus de crédit possible. Le prix de Bitcoin - Stablecoin de cet échange doit être évité d’être utilisé pour l’analyse technique, car la règle elle-même est fausse.

Quel bordel. BITFINEX aurait pu être une solution parfaite si un Thether (USDT) était adossé à un USD réel. De nombreux autres échanges fournissent uniquement un ordre Stop, ce qui provoque une longue mèche. Les échanges profitent-ils aux longues mèches? Je n'en ai aucune idée, vraiment.

Où est le "Dream Exchange" pour Bitcoin et Crypto? Laissez votre commentaire, mes copains. Contactez-moi pour un essai gratuit de "l'indicateur 9 saisons Rainbow MTF".

コメント

DISCLAIM
Ce n’est qu’une opinion personnelle et ne sert PAS comme un conseil en investissement ou en trading.
Veuillez prendre leurs propres décisions, évaluer attentivement les risques et assumer la responsabilité de vos propres activités d’investissement et de négociation.
コメント
CuisineIndienne
Concernant Kraken est c'est longue mèche ce qui est certain c'est qu'il en profite pour activer nos stop-loss en général ! Il y a un manque de liquidités sur leurs plateformes.
go8686
@CuisineIndienne, Merci de partager votre expérience. Kraken a un marché d'avenir, fonctionne pas mal.
MaxHodler
Hello,
Je n'ai pas compris où est le problème ?

J'utilise très peu les stable coin, car j'utilise surtout Kraken, donc conversion directe en USD... et lorsque je veux cash-out, à la place des USD, c'est en EUR bien sûr... jamais eu de problème pour se faire... à une époque, je faisais mes Deposit sur Kraken et mes Cash-out depuis Coinbase, car j'avais calculé que l'arbitrage+fees entre Kraken et Coinbase étaient plus intéressant de cette manière... je n'ai pas vérifié depuis, mais à la limite ce n'est pas très important.

Si on voulait chercher la petite bête, ce serait plutôt du côté des banques traditionnelles qu'on pourrait la trouver... certaines mettant des limitations pour les virements vers ces plateformes étrangères de crypto. Pour ma part, je suis toujours passé par Boursorama (banque en ligne gratuite), et aucun souci, que les transactions soient à 4, 5, 6 chiffres.

Reste surtout les impôts... peu attractifs en France... mais la flat tax à 30% à le mérite de simplifier un peu le casse-tête, et encore sous réserve d'une activité occasionnelle. C'est surtout ce point qui peut faire débat. Car pour les frais et la complexité inhérents aux exchanges, rien qui ne me choque comparativement aux marchés boursiers traditionnels.

Je ne dis pas que Bitcoin est une monnaie du quotidien, loin s'en faut encore (même si Lightning Network commence à faire ses preuves par exemple).
Je réagis juste au "beaucoup plus de temps et des efforts sans fin pour retirer votre solde en dollars américains sur votre compte bancaire."... que je ne comprends vraiment pas :)
go8686
@Cryptor07,
Merci de partager votre expérience. Je vais essayer Kraken et Boursorama pour cash-out.
J'ai essayé Coinbase, mais en tant qu'étranger, je ne peux que acheter. Est-ce une blague, un échange à sens unique.
Oui, vous avez raison, quand il y a un problème de retrait, la petite bête peut être du côté de la banque traditionnelle. Il est difficile de savoir de quel côté.
Ce qui fait l’attrait de la crypto-monnaie, c’est sa grande volatilité, qui présente un risque élevé, en raison de la difficulté à diversifier les investissements. Un autre risque important est la possibilité d'être piraté ou arrêté, avec l'exemple le plus récent de Quadrigacx.
Quant à "beaucoup plus de temps et des efforts sans fin pour retirer votre solde en dollars américains sur votre compte bancaire", lorsque cette situation se produit sur un échange, mes copains, méfiez-vous. Quelques mois avant son arrêt, de nombreux utilisateurs de Quadrigacx souffraient de cette douleur.
La vie peut être beaucoup plus facile et plus heureuse si une méthode correcte est utilisée.
(Excusez-moi pour toute erreur française possible)
MaxHodler
@go8686, Heureusement je pense, il ne faut pas faire une généralité autour d'un exchange comme Quadrigacx, dont la perte de 183M$ s'est faite dans des conditions très suspicieuses :

cryptonaute.fr/cofondateur-quadriga-cx-rattrape-passe-criminel/

Le risque 0 existe nul part, ni auprès de nos chères banques traditionnelles, les clients de Laiki, 2e banque publique de Chypre, peuvent en témoigner... enfin, ceux qui ne se sont pas suicidés :'(
Toutefois il est clair que pour limiter le risque au maximum, parmi les plateformes dédiées aux crypto-monnaies, Kraken est parmi les plus sûres !
Et les wallets avec sa clé privée personnelle dans l'idéal pour le HODL
go8686
@Cryptor07,
J'étais l'un des utilisateurs de Quadrigacx.
Il y a quelques plaintes à propos de Bitfinex également sur le Web.
Kraken sera mon premier choix pour le retrait. Si l'ordre stop-limit est disponible plus tard, Kraken serait parfait.
MaxHodler
@go8686, puisque tu t'y intéresses de près, voici l'avis, intéressant et suffisamment objectif me semble-t-il, de Jesse Powell (Kraken, 100 développeurs) sur QuadrigaCX (1 développeur, sic!) :

journalducoin.com/exchanges/quadrigacx-jesse-powell-ceo-kraken-point-de-vue/

Édifiant non?! :/

Bitfinex évidemment est à éviter par principe de précaution, du fait de son fameux Tether
go8686
@Cryptor07,
Je ne me souviens pas clairement. QuadrigaCX était populaire au Canada, il acceptait un appareil de paiement instantané et mon ami me faisait parvenir QuadrigaCX. Par contre, au printemps 2017, il a fallu des semaines pour la vérification de l'identité sur la plupart des échanges.
MaxHodler
@go8686, oui le KYC (exigence étatique) a souvent apporté son lot d'ennui sur les plateformes de cryptomonnaies... le pire c'était le bullrun fin 2017 où ils étaient dépassés par l'afflux de nouveaux entrants... Les serveurs trop petits de Kraken étaient une plaie, ils ont corrigé le tir mais il a fallu être patient (erreur sur les ordres difficiles à passer)... Binance qui avait bloqué les nouvelles inscriptions, on se sentait VIP avec notre compte existant... certains parlaient même de revendre leur compte tellement il y avait de la hype sur ce nouvel exchange... et il est vrai que QuadrigaCX de son côté était populaire localement, il rassurait par son ancienneté (2013), les gens ne se posaient pas la question sur qui tenait les ficelles, surtout avec un gérant qui avait changé de nom à deux reprises pour brouiller les cartes sur son passé judiciaire :/
詳細