Sous pression depuis le début de l’année, rebond à suivre ?

Le dollar US continue sa chute depuis le 1er janvier 2017 alors que dans le même temps, l’amélioration de l’emploi aux Etats-Unis continue avec un taux de chômage attendu à 4.3% cet après-midi. Cela se justifie par une FED qui a annoncé ne pas avoir besoin de remonter plus ses taux d’intérêt car l’inflation devrait ne pas remonter au-delà des 2% rapidement. Et dans le même temps, la BCE a été moins accommodante que prévue dans son dernier communiqué étant donné les bonnes perspectives de reprise de la croissance en Zone euro couplée à une reprise haussière de l’inflation.

Hormis la publication de chiffres macroéconomiques surprenants ou d’une news exogène, la tendance baissière devrait à priori durer.

Sauf que sur le plan technique, le dollar INDEX s’approche d’un gros support des plus bas de 2006 et plus bas de mai 2015. Il s’agit aussi du point de passage d’une oblique de long terme en provenance de juillet 2011. Avant cela, une petite oblique pourrait susciter une consolidation horizontale de quelques semaines. Mais le timing acheteur semble beaucoup plus pertinent vers 11750 pts que autour de la zone actuelle 11800 pts.

Les plus offensifs pourront réaliser des achats dans la zone de cours actuelle uniquement en cas de retournement haussier sur des unités de temps plus courtes du type Daily voire horaire. La priorité sera de sécuriser la position pour ne pas subir un retour sur cette fameuse zone des 11750 pts. 12000 pts serait déjà une première cible intéressante.

A moyen terme, 11 750 pts semble le point d’entrée long idéal pour se placer dans le sens de la tendance de fond toujours haussière.
Trend Analysis

他のメディア:

免責事項