ReutersReuters

L'Europe ouvre en faible hausse après Nvidia

Les principales Bourses européennes progressent jeudi avec prudence à l'ouverture, les investisseurs digérant les bons chiffres de Nvidia au troisième trimestre qui s'accompagnent pourtant de perspectives jugées décevantes.

À Paris, le CAC 40 PX1 se hisse de 0,02% à 7.200,02 points vers 08h02 GMT. Le Dax DAX à Francfort se renforce de 0,28%, tandis que le FTSE à Londres CURRENCYCOM:UK100 prend 0,22%.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 (.FTEU3) avance de 0,1%, l'EuroStoxx 50 STOXX50 gagne 0,08% et le Stoxx 600 SXXP croît de 0,02%.

Nvidia NVDA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaire record, à 35,1 milliards de dollars, en hausse de 94% sur un an.

Le groupe prévoit toutefois un chiffre d'affaires au quatrième trimestre de 37,5 milliards de dollars, à 2% près, décevant des investisseurs très exigeants sur la performance de la première capitalisation mondiale.

"Bien que rien dans ce rapport ne remette fondamentalement en question le parcours récent de l’entreprise, des turbulences sont possibles dans les jours à venir, les investisseurs réajustant leurs hypothèses de croissance sur des trajectoires plus réalistes", résument les stratégistes de Natixis.

Le secteur technologique en Europe (.SX8P) est stable à 0,06% dans le sillage des résultats du groupe.

Le sentiment de marché souffre par ailleurs des tensions en Ukraine. La Russie a tiré jeudi un missile intercontinental sur l'Ukraine, a déclaré l'armée de l'air ukrainienne, ce alors que Kyiv a mené ces derniers jours des frappes en profondeur sur le territoire russe à l'aide de missiles américains et britanniques.

Aux valeurs, Soitec SOI bondit de 10,2%, le groupe ayant fait état mercredi d'une marge d'Ebitda solide malgré une baisse de son chiffre d'affaires au premier semestre, conforme aux attentes.

ログイン、もしくは永年無料のアカウントを作成して、このニュースを読みましょう

Reutersからその他のニュース

その他のニュース