BTC/USD D1 : Le BTC a effectué un petit rebond sous son oblique pour aller tester sa grosse résistance rouge qui bloque la hausse depuis le début de la tendance baissière en novembre.
Tant qu'on reste dessous, je garde un biais largement baissier car malgrè les rebonds mécaniques qu'on fait, la tendance reste largement à la baisse et qu'on a simplement pas de signaux haussier pour le moment.
La hausse de ce petit rebond eu lieu en formant en H4 un petit flag/drapeau (canal parallele) , qui est une figure statistiquement baissiere (sortie par le bas).
Du coup pour résumer : Tendance biassière de fond dominante, sous une grosse resistance immédiate, avec une figure baissière en H4 ... vision toujours bearish pour le BTC actuellement.
Bien sur ca ne reste que des probabilités et à un moment ou l'autre on reussira bien a passer ces résistances. Il faudra alors agir sur le signal du breakout haussier mai tant qu'on ne le constate pas, c est contre productif de vouloir l'anticiper (sinon on aurait deja tenté 3-4 achats en perte depuis le début du bear market avec un raisonnement similaire à chaque micro rebond).
Pour moi le scénario de la baisse l'emporte, avec une poursuite vers le gros support des 30K. Pour espérer une reprise haussière il faudrait a minima qu'on dépasse la résistance rouge et les 40K (seuil psychologique).