Hier, nous évoquions une hypothèse de rebond sujette à caution en raison d’un courant vendeur très présent qui avait pour but de venir combler un gap laissé ouvert depuis le 7 décembre sur 4640 points. Ceux qui avaient pris un turbo call CAC 40 ne pouvaient obtenir qu’un maigre gain à la condition de prendre des bénéfices à l’arrivée sur 4720 points. En fin d’après-midi aidé par la nouvelle déroute américaine, le future CAC 40 reprenait le chemin de la baisse en direction des 4640 points. Les vendeurs ont terminé le « travail » ce matin avec beaucoup de précisions.
Aux Etats-Unis, le Nasdaq affiche depuis ses récents records une baisse de pratiquement de 20%. Il ne faut donc pas grand-chose pour verser dans un marché dit baissier. Comme s’il n’y avait plus assez de prétextes pour fuir les marchés actions, le président Trump exige toujours la construction du mur à la frontière mexicaine. Beau bras de fer avec le congrès ce qui peut bloquer le budget de certaines administrations. On couronne le tout avec des arrestations de ressortissants chinois suspectés d’espionnage industriel, ce qui va bien entendu favoriser les accords commerciaux à venir ! On surveillera cet après-midi les commandes de biens durables, les revenus et dépenses des ménages, l’indice de confiance du consommateur et le PIB. Est-on sur une purge qui s’achèverait avec le renouvellement des contrats à terme. Possible mais dur de parier…
Le future CAC 40 a testé « comme prévu » le support des 4640 points et s’engage dans un rebond encore bien laborieux. Les plus courageux, toujours eux, s’aventureront dans l’acquisition d’un turbo call CAC 40 quitte à couper les positions sans regrets et en pleine connaissance des risques pris si les vendeurs agressent de nouveau le support des 4640 points.
Bertrand RICHARD
EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 210YC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 4640 POINTS.
免責事項
これらの情報および投稿は、TradingViewが提供または保証する金融、投資、取引、またはその他の種類のアドバイスや推奨を意図したものではなく、またそのようなものでもありません。詳しくは
利用規約をご覧ください。