Meta Platforms

META (FACEBOOK) : une progression sous pression.

Depuis la sortie de son canal haussier le 12/07, l'heure est à la consolidation, assez brutale, bien qu'encore contenue à - de 20%.

La construction d'un double top et les récentes toupies / pinbars daily observables au cours de la fugace reprise en main par les longs (soit entre le 18 et le 23/07) laissent penser que les forces acheteuses se délitent, en dépit d'une loi de Dow toujours valide.
Cette simple lecture graphique amène assurément à penser que la consolidation pourrait donc être plus profonde.

La bougie de juillet 2024 (vision monthly) validerait du reste un avalement baissier peu rassurant si celle-ci ne revenait pas clôturer au dessus des 470 mercredi soir.

Si la tendance de fond est toujours clairement haussière, des signes de pression baissière font bel et bien leur apparition.
Au delà d'une divergence RSI notable en weekly, les cours ont, en vision daily sur la semaine passée :
- échoué à repasser au dessus de leur MA100,
- glissé sous le kumo en même temps qu'un twist de nuage s'est validé.

Ainsi, les 400, qui ont servi de rampe de lancement au dernier rallye (cf. le quasi marubuzu du mois de février) ne doivent pas être enfoncés significativement en clôture, sous peine d'aller chercher plus bas.

Un tel scénario amènerait en effet les vendeurs à vouloir retester les 350 voire les 325 pour valider le double top en construction.

Un scenario plus optimiste (toutefois moins privilégié) verrait les cours s'appuyer sur le combo "oblique haussière MLT / MA 200 daily" pour reprendre le chemin de la hausse.

免責事項