Analyse du S&P500 par rapport la masse monétaire

Composante 1 : S&p500

Standard & Poor’s 500 qui est un indice des plus grandes sociétés cotées américaines à la NYSE. Les entreprises cotées dans l'indice doivent respecter des critères discrétionnaire.
Il représente 75% du marché US et 50 % du marché mondiale.
La pondération est part capitalisation boursière (beaucoup plus réaliste selon moi que le Dow Jones).
La pondération est la suivante :
Apple : 7 %
Microsoft : 6 %
Amazon : 3,75 %
NVDA : 1,75 %
TWITTER : 0,08 %

Composante 2 : Masse monétaire du dollar


La masse monétaire américaine M2 désigne la mesure de la masse monétaire qui inclut les actifs financiers détenus principalement par les ménages, tels que les dépôts d'épargne, les dépôts à terme et les soldes des fonds communs de placement monétaires de détail, en plus des actifs financiers liquides plus facilement disponibles, tels que définis par la mesure de la monnaie M1, comme la monnaie, les chèques de voyage, les dépôts à vue et autres dépôts contrôlables. La masse monétaire américaine M2 est essentielle pour comprendre et prévoir la masse monétaire, l'inflation et les taux d'intérêt aux États-Unis. Historiquement, lorsque la masse monétaire augmente de façon spectaculaire dans les économies mondiales, il s'ensuit une augmentation spectaculaire des prix des biens et des services, ce qui entraîne une politique monétaire visant à maintenir les niveaux d'inflation à un bas niveau.
Les contreparties de ces agrégats sont au passifs des banques centrales.

La masse monétaire impacte significativement la croissance d'un pays.
On remarque des zones clés entre la création de monnaie et la valorisation des entreprises.
Beyond Technical AnalysisS&P 500 E-Mini FuturesFundamental AnalysisM1M2SPX (S&P 500 Index)S&P 500 (SPX500)SPDR S&P 500 ETF (SPY) US

関連の投稿

免責事項