Analyse Marché US 09 juillet

Les bulls ont subi un coup soudain, même en tenant compte des signaux d’avertissement que les petites capitalisations ont envoyés ces derniers temps, les tendances sous-jacentes haussières sont fermement intactes malgré le pic de volatilité d’hier.

Les ventes massives d’hier ont eu un impact sur tous les principaux secteurs, et les émissions « à risque » ont subi de lourdes pertes dans tous les domaines. Les matériaux, les services financiers, les biens de consommation discrétionnaire et les produits industriels ont été les plus touchés, mais les actions technologiques, les services de communication et les actions énergétiques ont également connu des difficultés tout au long de la journée. Même les valeurs défensives de la santé et de la consommation de base ont enregistré des pertes importantes, seules les valeurs immobilières et les services publics affichant une force relative grâce à la baisse des rendements du Trésor.
Bien qu’il soit difficile d’identifier la raison qui a conduit à la vente d’hier, les craintes persistantes de COVID et le risque d’une autre vague de blocages en raison de la propagation continue de la variante Delta ont certainement été l’un des catalyseurs. Le Japon a annoncé qu’il entrerait bientôt dans le quatrième état d’urgence du pays, en raison de l’augmentation du nombre de nouveaux cas, tandis que le CDC a confirmé que la nouvelle variante hautement contagieuse est désormais dominante aux États-Unis également. Les bons du Trésor sont restés extrêmement volatils alors que les flux de valeurs refuges ont inondé le marché obligataire et mis la pression sur les rendements à travers le monde, les banques centrales ajoutant également à la confusion.

La vente d’hier a entraîné les géants de la technologie de haut vol à la baisse, mais Apple (AAPL, -1%) pourrait encore être au bord d’une percée technique majeure. L’action n’a pas atteint un nouveau record historique depuis la fin janvier, mais elle est sortie d’un énorme schéma de consolidation en « triangle » le mois dernier, quelques semaines seulement après avoir brièvement chuté en dessous de sa moyenne mobile de 200 jours. La tendance haussière à long terme n’étant pas menacée, Apple pourrait se préparer pour la prochaine étape de son marché haussier historique, ce qui pourrait être un énorme coup de pouce pour le secteur de la technologie et le marché au sens large dans les mois à venir.
Beyond Technical AnalysisTrend Analysis

他のメディア:

免責事項