CAC 40 : le marché se maintient sous ses sommets pluriannuels

アップデート済
Depuis maintenant le début du mois de juillet, les grands indices boursiers internationaux se maintiennent au contact de leur plus haut annuel, et pour certains indices, pluriannuels et historiques. Mais en dépit du volte-face monétaire des Banques Centrales majeures ces tous derniers mois, le marché ne développe pas davantage cette tendance haussière.

D’ailleurs, en terme de flux de capitaux et malgré la tendance haussière, c’est surtout le marché du crédit qui attire les capitaux, amplifiant d’ailleurs le phénomène de chute des taux d’intérêt. Les signaux haussiers en direction de l’once d’or sont aussi intacts et ce depuis le mois de septembre dernier. Le tableau de l’attrait pour le risque est donc loin d’être complet.

La saison des résultats des entreprises au titre du second trimestre continue de se déployer et cette semaine a montré de bonnes surprises au sein du CAC 40, notamment dans le secteur industriel avec Schneider ou encore les équipementiers automobiles.

Mais globalement, le marché craint toujours une remise en question de la croissance des entreprises qui tirent leur épingle du jeu, tant les perspectives sont sombres selon les indicateurs avancés d’activité cyclique, les fameux indices PMI de Markit.
ノート
スナップショット
Beyond Technical AnalysisTechnical IndicatorsTrend Analysis

Vincent Ganne,
Analyste indépendant
Tradez Bitcoin avec moi chaque matin : cryptoast.academy/go-vg/
Suivez moi sur twitter : twitter.com/VincentGanne
他のメディア:

免責事項