Les principaux indices ont tous terminés dans le rouge ?

L'action des prix et restée baissière, du moins dans une perspective à court terme, vendredi et le fait qu'une autre tentative de rallye ait échoué pourrait signifier que le recul se poursuivra la semaine prochaine.
La semaine cruciale qui a suivi la fête du Travail a été une légère déception pour les haussiers, car malgré les tendances encourageantes de la semaine dernière, la majorité des actions ont terminé la semaine raccourcie des vacances dans le rouge. Les petites capitalisations ont effacé les gains de la semaine dernière, le Dow Jones a chuté trois jours de suite en raison de la faiblesse des principaux secteurs cycliques, et même le secteur technologique leader du marché s'est essoufflé. L'annonce de la réduction des dépenses de la BCE et les plans de l'administration Biden pour réduire les prix des médicaments sur ordonnance ont également nui à quelques secteurs du marché, mais malgré les pertes de cette semaine, la plupart des secteurs restent dans une bonne tendance haussière.
Alors que les publications économiques de la semaine étaient à nouveau mitigées, le plus important à retenir était que tous les ingrédients semblent être là pour un boom de l'emploi dans les mois à venir, malgré la surprise majeure négative de la masse salariale non agricole de la semaine dernière. Les offres d'emploi ont atteint un nouveau record historique de près de 11 millions, les nouvelles demandes de chômage ont plongé de 35 000 à un autre plus bas de l'ère pandémique, et les chiffres de COVID ont continué de s'améliorer lentement. Le chiffre du sentiment IBD/TIPP a largement dépassé les attentes, signalant une contraction pour la première fois depuis décembre, tandis que l'indice des prix à la production (PPI) et le PPI de base ont continué à augmenter au milieu des tensions persistantes de la chaîne d'approvisionnement.
La situation technique à court terme et la faiblesse du Dow Jones et du Russell 2000, mais les tendances positives à long terme restent intactes dans l'ensemble. Le S&P 500 et le Nasdaq se sont maintenus au-dessus de leurs moyennes mobiles à 50 jours, tandis que le Dow Jones a chuté en dessous de son indicateur à court terme, les indices de référence sont tous bien à l'écart de leurs moyennes mobiles de 200 jours. Les petites capitalisations ont ouvert la voie à la baisse cette semaine, le Russell 2000 s'est rapproché de son plus haut historique la semaine dernière, l'indice a clôturé à sa moyenne mobile sur 50 jours vendredi. L'indice de volatilité (VIX) a augmenté tout au long de la semaine, se rapprochant du niveau 20 largement surveillé, et la "jauge de la peur" a clôturé la semaine bien au-dessus de sa moyenne mobile de 50 jours, confirmant le changement de risque.
L'intérêt à court terme a augmenté après deux semaines de baisse, les émissions les plus à découvert ont clairement pris du retard par rapport au marché au sens large, alors que le sentiment des investisseurs a été touché par le recul.

免責事項