Pourquoi la Deutsche Bank vend-elle la livre sterling?
Le vice-président de la stratégie FX de Deutsche Bank, Shreyas Gopal, est passé à une position baissière sur la livre sterling.
La livre sterling a chuté de près de 2% face à un dollar américain fort la semaine dernière, atteignant un creux de 14 mois de 1,2200 month. Contrairement à la baisse de novembre 2024, suite au budget britannique, Gopal ne voit pas cette baisse comme une opportunité d'achat. "Nous sommes favorables à la vente de livres sterling contre un panier de devises majeures", a déclaré Gopal, soulignant l'euro, le dollar, le franc suisse et le yen japonais.
Gopal prévient que la livre sterling pourrait faire face à une nouvelle baisse, en particulier si la Banque d'Angleterre abaisse ses taux en février—un scénario actuellement évalué à une probabilité de 65%.
Alors que certains acteurs du marché peuvent considérer la paire GBP/USD comme survendue, la pression de vente persistante peut montrer peu de signes de renversement. Les principaux objectifs à la baisse pourraient être le plus bas de 2023 à 1,2000 et le plus bas de 2022 à 1,0382.
免責事項
これらの情報および投稿は、TradingViewが提供または保証する金融、投資、取引、またはその他の種類のアドバイスや推奨を意図したものではなく、またそのようなものでもありません。詳しくは
利用規約をご覧ください。