Bitcoin / TetherUS
ショート

Baisse du BTC constatée - Retour à 44 000 ?

Bonjour,

Pour ce faire une idée, voici une comparaison de aout 2019 avec aujourd'hui.

Aout 2019 :
- Vagues d'impulsion Elliot avec hausse de 258%
- Vague de correction avec -32% à partir du sommet de la vague E
- Rebond haussier à partir de 0.382 de fibo

Ce que l'on constate aujourd'hui :

- On précédé un mouvement haussier similaire avec des vagues d'impulsions d'Elliot de 117%
- On à fait - 10% au cours actuel 46685 à partir du sommet de la vague E
- Le fear index est similaire
- Le rsi est similaire

Stratégie : Si vous êtes en position ouverte dans mes idées précédentes (tasse de hanse et wyckoff) vous pouvez "hedger" votre position en mettant un short en plus de votre long. Vous protégerez ainsi votre capital des pertes initiés par une baisse possible du BTC.
On pourrait initier un short jusqu'à l'atteinte de 0.382 de Fibo soit 44590 à laquelle on pourra clôturer le short (en dégageant des bénéfices protégeant ainsi notre position long).

Pour rappel, le scénario de la tasse de hanse de mon analyse précédente associé à l'analyse Wyckoff nous mets en garde contre ce scénario baissier.
mais :

- Les prix dans la figure harmonique de la hanse weekly ne doit pas dépasser 50% de la correction de la tasse. Je l'ai mentionné dans mon analyse. Or aujourd'hui nous avons dépassé cette zone ! La figure pourrait être invalidée mais pour ça il faut attendre la clôture de la bougie semaine prochaine (dimanche GMT+2).

- La stratégie de Wyckoff nous donnes des points de repaire pour acheter ou vendre (des zones), ce n'est donc pas un prix fixe (ce n'est pas non-plus une science exacte).
Harmonic PatternsTrend Analysis

関連の投稿

免責事項