Voici l'actualisation de mon scénario NZD/CAD sur le Biseau d'élargissement d'descendant
Vous trouverez ci-dessous le lien de l'idée principal J-1 :
Cependant, étant l'une de mes premières idées publiées, je trouve la description assez limitée, c'est pourquoi je vous présente une version plus détaillée ci-dessous.
En 4h, il y a une droite de tendance haussière jaune avec trois points de contact. Je cherche donc à acheter tant que cette ligne sert de support. De plus, la théorie de Dow est respectée.
En 1h, voir 2h maintenant, il y a un biseau d'élargissement descendant représenté par les supports et résistances en bleu. La zone de prix en vert doit absolument être cassée pour que je puisse entrer en position. Cette zone fonctionne comme une zone de polarité (en tant que support et résistance). Si la cassure a lieu, la résistance des 0.840 sera également franchie, renforçant ainsi l'entrée.
Au moment où j'écris, j'ai déjà eu trois possibilités d'entrée (représentées par les trois bulles). Voici pourquoi je ne suis pas entré : Entrée 1 : La bougie n'a pas cassé franchement les deux résistances citées plus haut. De plus, elle est méchée, ce qui me laisse penser que les vendeurs sont encore bien présents. Entrée 2 : La bougie est belle, mais elle est trop proche de la résistance rouge, et une légère divergence baissière apparaît sur le momentum. Entrée 3 : La résistance rouge a été cassée, mais le RR (risque-récompense) n'est plus favorable. Mon plan ne serait pas respecté (même si c'est tentant, je respecte mon plan, et c'est non négociable ! Sans cela, je ne peux être rentable).
Je peux donc attendre un pull-back et voir si je peux obtenir un RR correct, mais je préfère attendre la formation d'une figure sur une plus petite unité de temps. Sinon, j'abandonnerai l'idée tout simplement. Pourquoi ne pas attendre un pull-back pour un meilleur RR ? Eh bien, hier, j'avais identifié le biseau en 1h, et aujourd'hui cette figure s'est actualisée en passant de 1h à 2h. Or, dans mon plan, je ne trade que des figures en 1h maximum. Je n'ai plus qu'à patienter.
PS : Certains débutants se demanderont sûrement pourquoi je ne suis pas entré après la cassure de la ligne de coup du double bottom, qui en plus est en rejet de la ligne de tendance jaune en 4h ? C'est tout simplement parce qu'il n'était pas bien placé. Un double top ou double bottom doit apparaître après une impulsion significative, haussière ou baissière. Ici, il est au milieu d'un "méli-mélo" de bougies, sans réelle impulsion. Il a l'apparence d'un double bottom, mais du point de la psychologie, il n'en est pas un. J'ai moi-même déjà fait cette erreur.
A bientôt pour une prochaine actualisation !
ノート
La suite de l'analyse vous attend ici.
Chaque jour est une nouvelle opportunité, alors poursuivons ensemble cette aventure !