金/米ドルアップデート済

L'or retrouve son objectif initial

XAUUSD s'est fortement redressé et est actuellement négocié de manière assez étroite. Les données de l'IPP américain ont renforcé la confiance des investisseurs dans la volonté de la Réserve fédérale de réduire encore les taux d'intérêt cette année. En outre, le rapport de Trump sur les droits de douane a également affecté le dollar, contribuant ainsi à faire grimper les prix de l’or. Mercredi, les investisseurs se concentrent sur l'IPC américain, qui devrait provoquer de fortes fluctuations sur les marchés.

Les données PPI américaines et le rapport sur les tarifs douaniers de Trump influencent le dollar
L'IPP américain a été contre toute attente inférieur aux attentes en décembre, en raison de la baisse des coûts alimentaires et de la fermeté des prix des services, ce qui pourrait contribuer à apaiser les inquiétudes concernant la pression persistante sur les prix.

Les données publiées mardi par le Bureau of Labor Statistics des États-Unis ont montré que l'IPP américain a augmenté de 3,3 % sur un an en décembre, soit une augmentation inférieure aux 3,5 % attendus. L'IPP de base, qui exclut l'alimentation et l'énergie, a augmenté de 3,5 % sur un an, en dessous des attentes de 3,8 %.

L'IPP américain a augmenté de 0,2 % en glissement mensuel en décembre, soit une hausse inférieure à l'augmentation de 0,4 % de novembre et aux attentes du marché de 0,4 %. L'IPP de base, qui exclut l'alimentation et l'énergie, est resté inchangé par rapport au mois précédent, manquant les attentes des économistes d'une augmentation de 0,3 % et celle de 0,2 % du mois précédent.
Après la publication des données PPI américaines, le dollar américain a de nouveau chuté. Un dollar américain plus faible rend l’or plus attractif.

Bloomberg rapporte que les membres de la nouvelle équipe économique du président élu américain Donald Trump discutent d'une augmentation progressive des impôts mois après mois afin d'augmenter progressivement leur levier de négociation, tout en contribuant à éviter une hausse de l'inflation. mutation.
Une idée serait d'établir un barème d'imposition progressif avec des augmentations mensuelles d'environ 2 à 5 %, ont déclaré des sources proches du dossier. Le plan devrait également s’appuyer sur les pouvoirs exécutifs accordés par la loi sur les pouvoirs économiques d’urgence internationaux. Cette nouvelle a également affecté le dollar américain, provoquant une remontée des prix de l'or.

Faites attention à l'IPC américain
Les investisseurs attendent désormais la publication mercredi de l'indice des prix à la consommation (IPC) américain pour analyser l'orientation politique de la Fed.
L'IPC américain devrait augmenter à un taux annuel de 2,9 % en décembre, soit plus que l'augmentation de 2,7 % du mois précédent, tandis que l'augmentation mensuelle de l'IPC au 12e mois devrait être de 0,3 %. .
Si le rapport de mercredi sur l'IPC américain est inférieur aux attentes, cela pourrait augmenter la probabilité que la Réserve fédérale assouplisse sa politique cette année, ce qui profiterait à l'or. Et bien sûr, l’effet inverse se produit si les données sont plus élevées que prévu.
L'or est considéré comme une protection contre l'inflation, mais en raison de sa nature non productrice d'intérêts, un environnement de taux d'intérêt élevés affaiblit son attrait pour les investissements.

L’or se corrige mais les conditions restent haussières


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
Sur le graphique journalier, l'or s'échange toujours de manière très étroite, mais comme mentionné aux lecteurs dans des publications précédentes, l'or a atteint les conditions techniques initiales pour une éventuelle augmentation des prix.

Avec la tendance à court terme formée par le canal des prix verts et le support de l'EMA21, POC Volume Profile.
Après la correction précédente, l'or s'est également redressé du niveau de retracement de Fibonacci de 0,50% pour atteindre l'objectif initial à 2 676 USD, le prochain objectif se situera autour de 2 693 - 2 700 USD. Pendant ce temps, le Relative Strength Index maintenu au-dessus de 50 est un signal positif pour une tendance haussière dans un avenir proche, tout en étant encore assez loin de la zone de surachat.

Au cours de la journée, les perspectives techniques pour l'or sont haussières, les points notables seront également répertoriés comme suit.
Prise en charge : 2 664 – 2 650 USD
Résistance : 2 676 – 2 693 – 2 700USD


VENDRE PRIX XAUUSD 2701 - 2699⚡️
↠↠ Stoploss 2705

→Prendre profit 1 2694

→Prendre profit 2 2689

ACHETER XAUUSD PRIX 2649 - 2651⚡️
↠↠ Stoploss 2645

→Prendre profit 1 2656

→Prendre profit 2 2661
ノート
L'or au comptant a atteint 2 680 USD/once, en hausse de 0,11% sur la journée.
トレード稼働中
Plan VENDRE +60pips🔽🔽🔽
ノート
L’or a grimpé en flèche et pourrait encore augmenter
ノート
L'or au comptant est tombé en dessous de 2 690 USD/once, en baisse de 0,23% sur la journée.
ノート
▫️ Spot Gold a perdu 2 710 $ l'once, en baisse de 0,16 % sur la journée.
ノート
Le dollar s'est encore affaibli alors que les ventes au détail et les premières inscriptions au chômage en décembre ont signalé un ralentissement de la déflation post-IPC.
ノート
L'or au comptant est tombé en dessous de 2 690 USD/once, en baisse de 0,48% sur la journée.
ノート
Le prix de l'or continue d'augmenter à près de 2 720 USD/oz

免責事項