Revenons sur nos cheres actions NDX pour nous occuper de la plus observée de toutes. Apple se trouve depuis plus de deux mois sous le joug des assauts Bear après avoir imprimée des figures de top quasi parfaites sur les échelles Monthly et Weekly. La majeure partie des opérateurs n'attendent donc que son rebond du chat mort pour jouer les rebonds indicielles américains (Cf. Pondération d'Apple). Dès lors, il convient, à la manière d'un BTC pour les cryptos, d'observer la tendance et les implications du titre pour saisir, je le pense, les véritables intentions de ce marché baissier en formation. Attelons nous donc à réunir de précieux indices :-)
1) Apple a rétrocédée à peu ou prou 30 pourcent au marché durant une première phase de baisse sans le moindre repis. 2) En weekly, se dégage une bougie qui laisserait saisir un inverted Hammer caché par des volumes qui n'ont rien de sensationnels. 3)En daily cependant, le biais baissier semble s'affirmer avec un RSI construisant une belle tendance et surement amené à réaliser une derniere Jambe baissière pour marquer la survente caractéristique des prémices d'un Dead Cat Bounce.
Pour le niveau où l'on se trouve, il n'est donc pour le moment pas raisonnable d'ouvrir quelques positions que ce soit. La véritable occasion se présentera lors du rebonds et les shorts pourront s'ouvrir dans la zone des 197/205 pour une première cible de baisse long terme aux alentours de 100/76 $. Je conserve cependant un biais baissier court terme en direction des 155 $ qui sera invalidé au franchissement des 171 dollars.
Work Hard And You Will Find The Path Of The Success
ノート
Première impulsion baissière qui trouve matière à réspirer au niveau de la zone qui avait été prédéfinie. Le Dead Cat Bounce devrait se former courant des deux prochains mois. Le plan reste donc la inchangé, de même que les targets prédéfinies en vue de l'ouverture de short une fois cette première baisse digérée.