Regardons les niveaux clés en weekly, Nous observons deux niveaux importants: Le niveau des 0,7020 Le niveau des 0,6820
Identifions les biais sur le daily, Nous pouvons ajouter deux niveaux, ceux de l'ancien range daily. Le niveau des 0,6930. Le niveau des 0,6865. Actuellement, le daily a évolué au-dessus de ce range puis a réintégré jusqu'au support des 0,6865. Dans cette situation nous pouvons définir nos deux biais: - Un biais acheteur au dessus des 0,6865. Et donc une reprise du range. Avec une ligne de prix médian des 0,69 comme zone de bénéfice. - Un biais vendeur en cas de cassure du support des 0,6865. Une pause sur l'unité h4 (phase 1 / range) serait préférable car la tendance baissière est déjà ancienne.
Continuons sur le H4, Nous voyons que le prix est arrivé sur le support daily. Et une réaction haussière a eu lieu. Plusieurs scénarios sont possibles: Scénario 1 : le prix rebondi sur le niveau daily et rejoint la ligne médiane des 0,69. Scénario 2 : un range se crée sur le support daily Scénario 3 : le prix casse le support et poursuit la baisse, avec une possibilité de pullback sur le niveau des 0,6865.
Terminons avec le M30, La tendance baissière est passée en phase 4 et le cycle de volatilité commence à descendre. Il va falloir surveiller la compression du prix sur ce niveaux. Le sortie de cette compression sera un signal clef pour les scénarios.
Dans cette analyse plusieurs scénarios sont proposés, et à la fin de semaine un débriefing sera publié sur ces derniers. Bon trade à tous !
ノート
Bonjour,
Tous les scénarios ont été utiles ! Commençons par le scénarios 3 qui c’est réalisé en premier. Le prix est parti en tendance baissière jusqu’au niveau weekly. J’espère que vous en avez bien profité.
Puis le prix a réintégré son ancien range. Donc application du scénario 2 avec un biais à l’achat de préférence.
Puis le prix a continué sa nouvelle tendance haussière jusqu’au niveau des 0,6930.
En point à travailler, j’aurai pu rédiger une mise à jour en cours de semaine afin de donner de nouveaux scénarios.
Voilà pour ce débriefing ! N’hésitez pas à laisser vos questions ou commentaires.