Bonjour à toutes et à tous, comme toujours, j'espère que vous allez bien !
Quelle folle semaine ! Entre l'annonce du piratage de 7000BTC sur Binance et l'envolée du prix, pas de quoi s'ennuyer !
Comme annoncé lors de mes précédentes analyses, le Short Squeeze à ENFIN eu lieu. Il était à prévoir si les acheteurs réussissaient à maintenir et à faire évoluer le prix positivement petit à petit, il aura fallu de quelques étincelles pour déclencher ce phénomène que j'attendais depuis quelques semaines.
En effet, entre 03H30 du matin et maintenant, pas moins de 34 millions de $ de positions short ont été liquidées sur la seule plateforme de Bitmex ! Et depuis le franchissement des 6000$... Plus de 82 Millions de $ ! ( 82.449.145$ précisément )
Ces positions SHORT ont majoritairement étaient prise autour de 5500$ avec la " pseudo affaire " BitFinex, qui semble se calmer petit à petit. Pour plus de détails, les actionnaires confirment que l'argent n'a pas " disparu " comme le prétendait la procureur de New York, mais que BitFinex a effectué un prêt de 850 Millions de $ à CryptoCapital, qui se retrouve désormais gelé par certaines banques en Europe et aux USA. ( source CNBC : youtu.be/jZuKbvt1COs?t=1509 ) De plus, l'IEO aurait déjà réuni un milliard de $ = Circulez, ya rien à voir !
Côté analyse technique, en Weekly, le RSI a encore de la marge devant lui, et le rounding bottom semble totalement être dessiner ! Une correction sur quelques jours/semaines pourrait survenir assez rapidement, but... battomed out ? youtube.com/watch?v=_PXU0thDHCU
ノート
A la recherche du pullback désormais ! On peut envisager logiquement une correction à venir ( tout dépendra de notre plus haut ) :
ノート
Pour avoir une idée de quand le short squeeze sera terminé ( et donc probablement la correction ensuite ), voici ce qu'il faut absolument regarder :
Lorsque les positions SHORT paieront toutes les 8 heures les positions LONG ( Bitmex Funding ) alors nous pourrons dire que la séquence est terminée.
ノート
M.A.J : Lorsque les positions SHORT NE PAIERONT PLUS **