Le prix du Bitcoin a commencé la nouvelle semaine de travail avec une croissance. Après une vague de correction au niveau de Fibonacci 0,5 provoquée par l'escalade du conflit entre l'Iran et Israël, le prix du BTC s'est consolidé au-dessus des lignes EMA 200 et EMA 50. Aujourd'hui, il y a un nouveau test du bloc de résistance le plus proche 64 000 - 65 000, le. dont le résultat déterminera la direction du mouvement ultérieur du prix du BTC. S’il parvient à prendre pied au-dessus, nous nous attendons à un mouvement à la hausse, jusqu’à un test de la limite supérieure du canal de prix descendant, dans lequel Bitcoin se trouve depuis 7 mois. Sinon, le prix pourrait poursuivre la correction jusqu'au niveau de Fibonacci 0,78, où il testera la ligne de tendance baissière du support dans la zone du grand bloc de support de 56 000 à 57 000. Ce scénario peut être réalisé en cas d'escalade. du conflit au Moyen-Orient.
📉 Analyse du marché mondial du BTC
Sur le graphique logarithmique journalier, le prix du Bitcoin évolue dans le canal des prix descendant depuis 7 mois. La configuration en coin descendant est une configuration corrective haussière. Et une consolidation au-dessus de la moyenne mobile sur 200 jours indique une forte probabilité que le prix du BTC quitte le canal des prix à la hausse si des facteurs fondamentaux tels que l'escalade du conflit au Moyen-Orient ne l'empêchent pas. Cela ouvrira la voie à un test du plus grand bloc de résistance à 70 000. S'il se consolide au-dessus, le prix mettra probablement à jour son maximum historique actuel. Au-dessus de l'ATH actuel, nous n'avons plus de niveaux de résistance basés sur des données historiques. Par conséquent, pour déterminer les objectifs de croissance, nous utiliserons les lignes de tendance, les niveaux d’extension de Fibonacci et l’analyse des accumulations de gros blocs d’ordres dans les carnets d’ordres. Le premier niveau d'extension de Fibonacci 1,23 se situe au niveau de 80 000. Dans la plage de 90 000 à 100 000, il existe une ligne de tendance mondiale construite sur la base des sommets des deux cycles Bitcoin précédents. Il existe également le niveau d'extension de Fibonacci 1,38. Et la ligne de tendance la plus élevée se situe entre 1,61 et 1,78 niveaux de Fibonacci et son test peut commencer à partir du niveau de 100 000.
💠 Analyse des niveaux et zones de liquidité
L'indice de peur et d'avidité est dans la zone neutre - 50. La capitalisation totale du marché des cryptomonnaies est passée à 2 188 milliards de dollars et l’indice de domination du Bitcoin à 58,11. Selon l'analyse de l'accumulation de gros blocs de commandes dans les carnets de commandes, les plus gros blocs se situent aux niveaux de 50 000 et 70 000, et les zones d'offre et de demande se situent aux niveaux suivants : 🟢 Zone de demande : 50 000 - 60 000 🔴 Zone d'offre : 70 000 - 80 000
Niveaux pour les positions longues : 60 000 - grand bloc de support 57 000 - ligne de support de tendance 52 000 - grand bloc de support
Niveaux pour les positions courtes : 65 000 - gros bloc de résistance 65 000 - ligne de résistance de tendance baissière 70 000 - gros bloc de résistance 80 000 - gros bloc de résistance
📊 Analyse fondamentale
Bitcoin a commencé la nouvelle semaine avec une croissance. Les investisseurs ont associé la dernière dynamique négative du BTC à l’aggravation du conflit entre l’Iran et Israël. Cependant, la croissance au début de la nouvelle semaine de travail a redonné aux membres de la communauté cryptographique l’espoir d’une mise à jour ATH cette année. Les facteurs fondamentaux suivants peuvent contribuer à la hausse des prix du Bitcoin :
- Décisions de la Réserve fédérale américaine de réduire le taux d'intérêt directeur. - Le projet des autorités chinoises de soutenir le secteur bancaire en y injectant 142 milliards de dollars. - Les conséquences du Halving pourraient accroître la pénurie de cryptomonnaie sur le marché, ce qui ferait monter son cours. - Selon les statistiques, le marché de la cryptographie présente souvent une dynamique positive au quatrième trimestre de l'année ;
Les élections présidentielles américaines, prévues en novembre 2024, contribuent également à la croissance de la demande de Bitcoin. L'instabilité politique et la possibilité de changements dans la politique économique peuvent déclencher une volatilité sur les marchés financiers. C’est pourquoi les investisseurs se tournent souvent vers des actifs qui ne dépendent pas des décisions des gouvernements ou des banques centrales.
Le 8 octobre, la chaîne HBO projettera le film « Money Electric : The Bitcoin Mystery », dont les auteurs pourraient révéler le mystère du créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto. Cet événement pourrait également contribuer à accroître l’intérêt pour Bitcoin dans l’espace médiatique.
🌐 Événements à venir dans l'économie mondiale
Nous nous attendons à une volatilité accrue sur les marchés boursiers et des cryptomonnaies aux dates suivantes :
➤ 10h10, 15h30 - Indice d'inflation à la consommation (IPC) aux USA pour septembre.
➤ 05.11, 00h00 - Élections présidentielles aux États-Unis.
➤ 07.11, 21h00 - Nouvelle décision sur le taux d'intérêt de la Fed.
🚀 Statistiques de trading avec notre indicateur de trading basé sur l'IA :
📈 En septembre, le prix du Bitcoin a commencé à rétablir ses positions. Notre indicateur de trading a donné 5 signaux avec des points d'entrée rentables et un risque minimal. Grâce aux dernières mises à jour, tous les signaux sont devenus rentables et la protection plate intégrée a empêché les pertes dues aux mouvements manipulateurs du marché. Résultats ponctuels : - Mouvement total des prix pour tous les signaux pour le mois : + 37,94 % - Mouvement de prix maximum basé sur un signal : + 10,42% - Evolution moyenne des prix selon les signaux : + 7,58%
De plus, j'aimerais partager le résultat d'une prévision à long terme des mouvements des prix du Bitcoin réalisée par notre intelligence artificielle, qui non seulement indique la direction, mais construit également une trajectoire pour de nouveaux mouvements de prix :
ノート
📈 Le prix du Bitcoin continue d’évoluer selon le scénario de notre revue. BTC teste la limite supérieure du canal de prix dans lequel il se trouve depuis le 8ème mois ! Les raisons de cette croissance étaient les suivantes :
1. Attentes de nouvelles réductions des taux de la Fed.
2. Réaction positive aux injections de liquidités de la Chine.
3. Préparatifs des élections présidentielles américaines, qui pourraient être remportées par Donald Trump, passionné de cryptographie.
4. Pénurie croissante de pièces après la réduction de moitié.
L'intelligence artificielle de notre indicateur de trading, comme toujours, avertissait à l'avance des changements dans la situation du marché et fournissait les points d'entrée les plus rentables dans des positions avec un risque minimal. Ainsi, selon les derniers signaux, les niveaux maximaux de take profit ont déjà été atteints, et l'évolution des prix selon les derniers signaux sur place était :
BTC +11,91%
ETH +10,72%
SOL +12,48%