BEAR MARKET LE BOUT DU TUNNEL ?

アップデート済
Bonjour,

Depuis le début de l'année 2023 nous avons observé un bitcoin qui retrouva de la volatilité après deux mois extrêmement calmes (novembre et décembre) suite à la chute de FTX. La cours de ce dernier s'est vu multiplié par 2 atteignant de nouveau les 31800$.

Et maintenant ?

Nous sommes en plein été et malgré quelques petits mouvements haussiers et baissiers force est de constater que le marché et assez calme, les volumes d'échanges assez bas alors même que nous venons de connaitre un bull run de 6 mois.

Et cela n'est pas bon signe. Pour continuer une hausse il faut de la volatilité, du volume qui permettent de maintenir le train de la hype. Si au contraire le marché se calme de plus en plus de trader penserons à descendre à la prochaine gare anticipant une correction à court ou moyen terme.

De plus on remarque une ressemblance assez frappante des dates que j'ai choisi de mettre en avant. Elles correspondent au top au bottom et au début du bull run.

Vous trouverez sur le graphique mon analyse jusqu'à fin d'année. Je pense qu'on reverra les 25k c'est quasiment certain pour moi. Les 20k sont selon moi derrière nous. Pourquoi ?

C'est dernières semaines, il y a eu un certain nombre de bonnes nouvelles notamment sur les fameux ETF BTC et ETH. Les géants comme BlackRock, Fidelity, ARK Invest et autres font la course à ces ETF auprès de la SEC pour obtenir leur validation. Il est clair que des validations d'ETF de la part de la SEC enverrai un message clairement positif pour le marché des crypto.

D'autres évènements comme la réouverture de FTX, le halving ou tout autre news non prévue pourrait faire monter les crypto et donc réduire les chances de revoir ces dernières à des niveaux assez bas.

Il est donc évident que votre programme de DCA devrait commencer au plus tard maintenant si il n'est pas déjà en cours.

Personnellement ma stratégie sera en plus de DCA en spot, de farm les air drop de nouvelle crypto et de sniper au mieux les bottoms des tokens à effet de levier sur BTC et ETH.

En clair:
Bearish sur le court terme, neutre sur le moyen terme et bullish sur le long terme bien évidement.





コメント
Point au 20/08 :

Ce que j'ai anticipé s'est réalisé et je dois bien avouer que je ne pensais pas que cela serait aussi rapide.

Je trouve que les 25/26k sont un bon point pour DCA, cependant restons prudent. Vu l'ampleur et la rapidité de la baisse les 20k deviennent de plus en plus possible.
Le total de liquidation de long lors de cette chute a été 2x plus élevé qu'au moment de la chute de FTX...
Nous avons eu également l'annonce officielle de la faillite du géant Evergrande ce qui laisse perplexe sur l'état à venir de l'économie chinoise. Sans oublier la vente de la totalité des bitcoin de SpaceX (Elon Musk)

Du côté des bonnes nouvelles (moins nombreuses) nous avons eu une news sur le fait que la SEC serait prête à donner le feu vert sur un ETF ETH.

Petite remarque pour les personne qui DCA ou investissent sur des altcoins : les alt ont déjà pris des grosses baissent, très souvent de -90%, -95% ou plus. Le fait que nous soyons encore à 26k (BTC) et 1650(ETH) laisse penser que les alts pourraient connaitre une correction encore plus forte si BTC et ETH venaient à baisser et enfoncer le marché, prudence donc.
コメント
05/09/2023

Les récentes nouvelles qui nous viennent surtout des tribunaux américains n'auront pas suffit à provoquer une hausse suffisamment puissante pour retrouver les 30k

En effet, de plus en plus de bonnes nouvelles côté ETF, de nombreux jugements donnent tord à la SEC parfois de façon assez sèche et sans détour comme dans l'affaire de l'ETF Grayscale.
Les 28 000$ ont été atteint très rapidement avant de retrouver les 26/25,5k tout aussi rapidement à l'annonce de la SEC qui déclare retarder sa décision concernant l'approbation ou non des ETF.

Concernant ces approbations la plus grande banque du monde à un petit avis ; selon Nikolaos Panigirtzoglou, analyste reconnu de la banque JPMorgan : "Il semble plus probable que la SEC soit obligée d'approuver les demandes d'ETF Bitcoin spot qui sont toujours en attente." (suite aux décisions de justice)

Pas de précipitation cependant, si les grandes sociétés d'actifs et institutionnels peuvent manipuler le marché pour lancer leur ETF au cours le plus bas possible elle ne se gêneront pas. Pour rappel, le marché des crypto pèse autant que la capitalisation de Nvidia soit pas grand chose pour des sociétés comme BlackRock...

Conclusion : on continue à DCA tranquillement
コメント
La cryptosphère est, encore une fois, au cœur des turbulences. Si la volatilité légendaire du Bitcoin persiste, on note une relative stabilité chez les altcoins. Le poids du Bitcoin sur le marché global, représentant 53% de la capitalisation totale, est un indicateur de sa dominance et de l'influence qu'il peut avoir sur l'ensemble du secteur.

Un élément majeur a secoué le marché récemment : une fausse nouvelle concernant l'approbation de l'ETF Bitcoin de BlackRock. En quelques minutes seulement, cette nouvelle a propulsé le Bitcoin à la hausse de 10%, avant de perdre intégralement cette progression. Que ce soit une manipulation de marché délibérée ou une erreur monumentale d'un média réputé, les répercussions ne peuvent être ignorées. Avec 100 millions de positions futures liquidées, l'impact a été ressenti de manière massive.

Le cours du Bitcoin a finalement stabilisé aux alentours de 30 000$, un seuil déterminant pour la suite des événements. Si ce niveau devait être franchi, une résistance majeure se situerait à 32 000$. Au-delà, le Bitcoin pourrait connaître une nouvelle phase haussière. À l'inverse, un retour dans la zone des 25 000$ n'est pas à exclure.

Toutefois, prudence est de mise. La récente flambée liée à cette fausse information rappelle la fragilité des marchés et la nécessité d'une vérification approfondie des sources. Cependant, certains événements majeurs pourraient vraiment secouer le marché prochainement. L'abandon par la SEC de son procès contre Ripple a probablement contribué à la récente hausse post-fake news.

Mais le véritable élément à surveiller est la décision imminente de la SEC concernant les demandes d'ETF. Si des approbations étaient accordées, cela pourrait influencer considérablement la tendance. Mais il faudra sans doute attendre 2024 pour obtenir une décision finale.

Dans ce contexte, la prudence reste le maître-mot, mais les opportunités, comme toujours en crypto, sont potentiellement considérables.
Bitcoin (Cryptocurrency)bitcoinideabitcoinpriceTrend Analysis

insta @gllmeno

免責事項