Pendant plusieurs semaines depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas en octobre 2023, l'or n'a fait que prendre de la valeur.
Le conflit s'intensifiant, ces derniers mois ont été plus que laborieux pour le métal jaune qui a connu une forte hausse de plus de 20% en moins de 4 mois seulement.
L'analyse technique nous révèle aujourd'hui une faiblesse de la force des acheteurs. Le prix vient de casser les derniers bas de la tendance haussière en 4h sous 2325. Cela pourrait être le début d'une possible reprise de baisse.
Mais avant, à quoi s'attendre ?
Alors si vous avez bien suivi ma vidéo, vous comprendrez sûrement que je m'attend à un retracement à la hausse pour cette semaine vers les 61.8% du Fibonacci qui correspondent à une résistance importante, celle de 2366. Pour ma part, je prévois vendre l'or à ce niveau de résistance précisément de façon agressive.
Toutefois nous ne pouvons ignorer le contexte de crise géopolitique et économique mondial. Cette vente pourrait être invalidée et le métal jaune pourrait nous offrir de nouveaux ATH au dessus de 2435.
Ceci n'est en aucun cas un conseil en investissement. Vous êtes libre de prende vos propres décisions.
Laissez moi juste un boost en bas de cette vidéo si vous l'appréciez. Merci bien..