L’or se corrige mais les conditions restent haussières

Après la montée en flèche de la semaine dernière, XAUUSD Les échanges au comptant ont soudainement subi une forte correction et la dynamique haussière a été limitée. Les rendements obligataires américains ont grimpé en flèche, le dollar américain s'est renforcé et les activités de prise de bénéfices des investisseurs ont affecté la tendance de l'or. En outre, l’annonce d’un cessez-le-feu au Moyen-Orient a également eu un impact négatif sur les prix de l’or.

XAUUSD a de nouveau chuté alors que les rendements du Trésor américain ont atteint leur plus haut niveau depuis novembre 2023. L'indice du dollar américain a dépassé 110,00 lundi, faisant pression sur les prix de l'or.
L'indice du dollar a atteint son plus haut niveau depuis novembre 2022 après que le rapport sur l'emploi aux États-Unis a souligné la solidité de l'économie et assombri les perspectives de baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale. Un dollar en hausse rendra l’or moins attractif.

La dernière enquête de la Fed de New York montre des attentes d'inflation sur un an à 3% et les traders de contrats à terme sur taux d'intérêt anticipent une baisse des taux de la Fed cette année de moins de 25 points de base. copies, ou moins d’une fois.
Parce que l’or ne génère pas d’intérêt, un environnement de taux d’intérêt élevés réduit son attrait pour les investisseurs.

Un cessez-le-feu à Gaza pourrait avoir lieu dès cette semaine
Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a déclaré lundi à Bloomberg que l’administration Biden pensait qu’un cessez-le-feu à Gaza pourrait être conclu dès cette semaine. Il a ajouté qu'il n'y avait aucune garantie que toutes les parties accepteraient un tel accord.

Dans une interview accordée à Bloomberg, Sullivan a déclaré que l'administration du président américain Joe Biden avait contacté l'équipe nouvellement élue de Trump et cherchait à former un front uni sur cette question avant la passation du pouvoir à Washington le 20 janvier.

Auparavant, le journal britannique Reuters citait des responsables proches du processus de négociation disant lundi que les médiateurs avaient soumis aux parties belligérantes un projet "d'accord final" sur un cessez-le-feu et la libération des enfants. croire. Des responsables ont déclaré qu'outre les délégations d'Israël et du Kazakhstan, l'actuel président américain McGurk et l'envoyé du président élu Trump pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, étaient également présents aux pourparlers de paix. accueilli par le Premier ministre du Qatar Mohammed à Doha.

Reuters a déclaré que les pourparlers avaient abouti à une avancée dimanche après minuit et que les médiateurs dirigés par le Qatar avaient immédiatement soumis un projet d'accord de cessez-le-feu à Israël et au Kazakhstan.

L'or a des conditions haussières


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
Bien que l'or se soit considérablement ajusté à la baisse par rapport au niveau de confluence important, les lecteurs doivent prêter attention aux publications précédentes sur le retracement de Fibonacci de 0,382 % confluence avec le bord supérieur du canal de prix vert et un côté du triangle. prix violet. Mais la correction à la baisse a également été limitée après avoir atteint le support cible au niveau de retracement de Fibonacci de 0,50 %.

Actuellement, l'or se remet du niveau de Fibonacci de 0,50%, mais il doit d'abord franchir le point technique de 2 676 USD, puis l'objectif se situe autour de 2 693 - 2 700 USD à court terme.

Jusqu'à présent, l'or a encore des conditions techniques pour augmenter avec les facteurs de soutien de l'EMA21, du profil de volume POC et du canal vert de hausse des prix à court terme.
Parallèlement à cela, l'indice de force relative a maintenu son activité au-dessus de 50, également assez loin de la zone de surachat, ce qui montre qu'il reste encore de la place pour des hausses de prix à venir.

Au cours de la journée, les perspectives techniques pour l'or sont haussières avec les points notables suivants.
Prise en charge : 2 664 – 2 650 USD
Résistance : 2 693 – 2 700 USD


VENDRE XAUUSD PRIX 2688 - 2686⚡️
↠↠ Stoploss 2692

→Prendre profit 1 2681

→Prendre profit 2 2676

ACHETER XAUUSD PRIX 2644 - 2646⚡️
↠↠ Stoploss 2640

→Prendre profit 1 2651

→Prendre profit 2 2656
ノート
Le prix de l’or a légèrement augmenté :
- L'or au comptant est à 2669,36 USD/once, en hausse en raison des inquiétudes concernant les politiques du président élu Trump et des investisseurs ajustant leurs positions avant les données sur l'inflation américaine.
ノート
L'USD a légèrement diminué : la forte hausse de l'USD s'est arrêtée, le marché s'est montré prudent avant les données sur l'inflation de l'IPC américain. L'USD a chuté parce que l'indice PPI était plus bas que prévu, ce qui a fait baisser les rendements des obligations d'État américaines.
ノート
L'or retrouve son objectif initial
ノート
L'or au comptant a atteint 2 680 USD/once, en hausse de 0,11% sur la journée.
ノート
L'indice CPI américain en décembre a augmenté moins que prévu. Cette évolution contribue non seulement à calmer la vague de ventes massives sur le marché obligataire, mais renforce également la conviction que la Fed peut réduire ses taux d'intérêt plus tôt que prévu.
ノート
L'or au comptant est tombé en dessous de 2 690 USD/once, en baisse de 0,23% sur la journée.
ノート
▫️ Spot Gold a perdu 2 710 $ l'once, en baisse de 0,16 % sur la journée.
ノート
Le dollar s'est encore affaibli alors que les ventes au détail et les premières inscriptions au chômage en décembre ont signalé un ralentissement de la déflation post-IPC.
ノート
L'or au comptant est tombé en dessous de 2 690 USD/once, en baisse de 0,48% sur la journée.

免責事項