Les prix de l'or (XAU/USD) se sont négociés en territoire négatif au cours de la séance européenne de mardi et ont partiellement érodé la reprise de la veille par rapport à la zone de 2 315 à 2 314 dollars, soit au-dessus des plus bas de la semaine.
Par conséquent, toute baisse ultérieure pourrait être considérée comme une opportunité d’achat et restera probablement limitée. Les traders préféreront peut-être également attendre en marge avant d'autres publications macroéconomiques américaines importantes cette semaine, notamment le rapport sur l'emploi non agricole (NFP) de vendredi.
Les données publiées lundi ont montré que l'indice PMI manufacturier de l'Institut américain pour la gestion des approvisionnements (ISM) est tombé à 48,7 en mai contre 49,2 auparavant, en raison de la plus forte baisse depuis près de deux ans des nouvelles commandes de biens. La chute du dollar américain à son plus bas niveau depuis le 10 avril, associée aux tensions géopolitiques au Moyen-Orient, pourrait fournir un soutien supplémentaire à la valeur refuge XAU/USD et soutenir les perspectives haussières.
Analyse technique:
L'or s'est toujours négocié dans une large fourchette de prix au cours des deux dernières semaines. Après n'avoir pas réussi à franchir le niveau important de 2360, l'or teste la ligne de tendance inférieure avec un support principal autour de 2305. En outre, vous pouvez considérer le niveau de support précédent autour de 2312 pour établir un signal d'achat pour vous-même.