Qu'est-ce qui pourrait arrêter l'élan haussier de l'or?
La fin de la semaine apporte une foule de publications de données importantes, y compris l'Indice des prix à la consommation (IPC) américain, le procès-verbal du FOMC de la réunion de mars et les décisions sur les taux d'intérêt de la Banque du Canada et de la Banque centrale européenne (BCE).
Importez le calendrier économique de BlackBull Markets sur iCloud, Google ou Outlook pour recevoir des alertes directement dans votre boîte de réception (lien ci-dessous).
Une impression à chaud de l'IPC peut apporter un soutien au dollar américain et potentiellement limiter les hausses de l'or, ou au moins donner une pause (ou un recul) pour permettre un point d'entrée. Hier, la Bank of America a relevé ses perspectives sur l'or, s'attendant à ce que le métal atteigne en moyenne 2 500 dollars l'once d'ici le quatrième trimestre.
Une note intéressante est venue de l'ancien président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard (note incluse dans le procès-verbal de la réunion du FOMC, mais intéressante néanmoins) qui a déclaré que la Fed américaine pouvait déjà justifier une baisse des taux sur les données dont elle dispose actuellement, mais parce qu'elle a le temps de son côté, cela attendra probablement probablement.
Sur la base du graphique journalier, les conditions de surachat pourraient potentiellement commencer à exercer une pression sur XAU / USD. La Moyenne mobile Simple (SMA) sur 20 jours est positionnée à plus de 100 below en dessous du cours actuel, bien qu'elle soit toujours bien en avance sur les SMA sur 50, 100 et 200 jours.
免責事項
これらの情報および投稿は、TradingViewが提供または保証する金融、投資、取引、またはその他の種類のアドバイスや推奨を意図したものではなく、またそのようなものでもありません。詳しくは
利用規約をご覧ください。