valentin_aufrand

Briefing de l'actualité 07.03.19

XETR:DAX   DAX指数
Les prises de bénéfice ont atteint Wall Street mercredi. Le #SPX a reculé de 0,65% hier et le #VIX s’est tendu de 6% (+22% en 5 séances).

Le département du commerce américain a fait état d’un déficit commercial des Etats-Unis record de 621 mds$ sur une année en décembre, soit une hausse de 18% par rapport à 2017.

Le Livre Beige de la #Fed publié quelques heures plus tard n’a pas arrangé les choses en indiquant que le shutdown a freiné la croissance américaine dans certaines régions. Le rapport indique toutefois une bonne dynamique du marché de l’emploi, qui permet une hausse des salaires.

Dans le sillage de Wall Street, les indices asiatiques terminent dans le rouge. Le #Nikkei enchaîne sa 3ème séance d’affilée de baisse (-0,65%) et le #CSI300 sa première (-0,84%).

Un peu plus tôt mercredi, l’#OCDE avait publié des prévisions économiques revues à la baisse dans l’ensemble des régions du monde. L’organisme table désormais sur une croissance mondiale de 3,3% en 2019 (-0,20%) et 3,4% en 2020 (-0,10%) contre 3,6% en 2018.

Sur le Forex, l’euro et le dollar reculent face à l’ensemble des devises majeures ce jeudi matin. Les devises commodities NZD & AUD rebondissent après avoir sous-performé depuis le début de la semaine.

L’attention des investisseurs devrait se porter sur l’estimation définitive du PIB de la zone euro du T4 2018 puis le communiqué de la #BCE et le discours de Mario Draghi.

免責事項

これらの情報および投稿は、TradingViewが提供または保証する金融、投資、取引、またはその他の種類のアドバイスや推奨を意図したものではなく、またそのようなものでもありません。詳しくは利用規約をご覧ください。