Le yen s'affaiblit en raison de la rumeur concernant la BoJ et d

Le yen s'affaiblit en raison de la rumeur concernant la BoJ et de la vigueur de l'emploi aux États-Unis.



Le yen japonais a chuté au-delà de 132,50 pour un dollar (contre 129,00 vendredi dernier), atteignant son point le plus bas en quatre semaines, suite aux informations selon lesquelles le gouvernement envisage de nommer le gouverneur adjoint de la Banque du Japon, Masayoshi Amamiya, comme prochain dirigeant de la banque centrale.

Amamiya est considéré comme le plus dovish des candidats potentiels, ce qui mettrait fin aux espoirs de normalisation de la politique monétaire de la BoJ après des années de mesures ultra-easy. Cependant, le gouvernement japonais a depuis démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait approché Amamiya et maintient que le nouveau gouverneur de la BoJ sera annoncé dans le courant du mois de février.

Récemment, la banque centrale japonaise a maintenu ses taux d'intérêt ultra-bas et sa politique de contrôle des rendements, malgré les spéculations sur un changement de politique. Le gouverneur actuel de la BoJ, Haruhiko Kuroda, a souligné la nécessité d'un objectif d'inflation durable de 2 %, accompagné d'une hausse des salaires.

Le yen a également été affecté par un dollar fort en raison des données positives sur l'emploi aux États-Unis, indiquant que la Réserve fédérale a de la marge pour augmenter les taux d'intérêt. En janvier 2023, l'économie américaine a créé un nombre surprenant de 517K emplois, la plus forte augmentation depuis juillet et bien au-dessus de la moyenne mensuelle de 401K pour 2022, dépassant facilement la prévision du marché de 185K. La croissance de l'emploi était généralisée, avec les plus fortes augmentations dans les loisirs et l'hôtellerie (128K), les services professionnels et commerciaux (82K) et les soins de santé (58K).

La semaine dernière, la paire USD/JPY a connu une clôture remarquable en bougie sur 4 heures d'un point de vue technique, franchissant la ligne de tendance descendante et le niveau psychologique de 130,00. La nouvelle ouverture en 4 heures a pris la forme d'un chandelier en forme d'homme suspendu, sans mèche supérieure, ce qui indique une stagnation baissière ou un retournement. Si nous assistons à un retracement, la moyenne mobile de 200 jours pourrait servir de support juste en dessous de 131.00. Sur la vue hebdomadaire du graphique, la résistance à la hausse suggère 132.90, 133.90 et 134.40 pourraient être des points de contention pour la paire.
Chart PatternsHarmonic PatternsTrend AnalysisUSDJPYusdjpylongusdjpyshort

Import the BlackBull Markets Economic Calendar:
blackbull.com/en/economic-calendar/?utm_source=tradingview

Free TradingView Premium with BlackBull Markets: blackbull.com/en/platforms/tradingview/?utm_source=tradingview
他のメディア:

免責事項